04/10/2019 K 411 0Comment

Depuis quelques années, l’écran interactif avec résolution Full HD est l’une des solutions interactives qui gagnent de plus en plus le cœur des professionnels en entreprise et en milieu pédagogique. Outil facile à prendre en main fonctionnant sous Android, il marche comme une grande tablette tactile. Les écrans tactiles offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. Chacun en tire le meilleur au quotidien.

Le point sur l’écran interactif

L’écran avec fonction tactile favorise l’enseignement et les résultats scolaires des enfants. En effet, la réussite scolaire dépend généralement de la relation enseignant-élèves. C’est un facteur clé que l’écran interactif Full HD vient remettre en valeur dans les salles de classe. L’enseignant utilise l’outil informatique pour concevoir des cours pleinement interactifs avec affichage dynamique. Les leçons et les exercices seront plus intéressants et pourront créer de l’interactivité. Les élèves sont naturellement plus encouragés à s’impliquer et à participer aux cours en effectuant de simples annotations sur un écran LCD.

Il sera facile de remarquer qu’avec un écran tactile interactif comme périphérique dans une salle de classe, le niveau de démotivation des étudiants et élèves va diminuer de manière considérable. L’enseignant peut diffuser des vidéos, des contenus audio et des documents de haute résolution sous différents formats pour une meilleure éducation.

Les modèles d’écran interactif disponibles sur le marché sont généralement dotés de la connexion à Internet, comme un ordinateur portable. Le professeur peut accéder facilement à des bases de données pédagogiques qui lui permettront de diversifier ses cours. De plus, les apprenants sont familiarisés avec les outils informatiques et technologiques de système Android, étant donné qu’ils les utilisent tous les jours.

écran interactif de la marque Speechi

L’écran interactif, un outil précis

En entreprise, l’écran tactile joue également un rôle important. Une réunion professionnelle sera plus collaborative et plus animée. Chacun des participants sera tenté d’émettre une bonne idée et de l’annoter ensuite via la technologie tactile avec ses doigts ou les stylets. Plusieurs employés peuvent faire des annotations simultanément, car la surface de l’écran offre plusieurs points de contact.

Pour savoir plus de choses sur ce propos, consultez le site ecran-interactif.eu.

Le moniteur tactile de haute définition favorise les gains de temps, car le partage d’informations est plus rapide. Après une réunion, par exemple, il est possible d’envoyer à l’intégralité des participants et des collaborateurs toutes les idées qui ont été émises. L’outil est, en effet, capable d’enregistrer toutes les notes prises durant la réunion.

De plus, un écran avec vitrine tactile s’allume plus vite qu’un vidéoprojecteur, il consomme moins d’énergie dans les salles de réunion. Il ne sera pas nécessaire d’y brancher un écran d’ordinateur pour le faire fonctionner, car il marche en toute autonomie.

Présentation de l’écran tactile

Grâce à un écran interactif grand écran, il sera possible de réaliser une visioconférence ou des réunions à distance. Puissant outil de collaboration, les présentations seront plus fluides, plus précises et plus dynamiques. Les applications et outils qu’intègre l’écran LED permettront à l’auditoire de jouir d’une participation active. Il faut noter que la communication et la transmission des données seront plus simples au sein de l’entreprise grâce à l’écran interactif.

Il sera également possible d’organiser de meilleures formations. Toutefois, pour susciter l’intérêt des élèves comme des collaborateurs, l’écran interactif de la salle de formation ou de la salle de réunion doit être en mesure de réunir une fonctionnalité tactile variée et attractive. Il serait aussi indiqué d’adopter un modèle avec verre trempé facile à utiliser et à régler avec une bonne ergonomie. Il doit être résistant, avec une connectivité complète (VGA, HDMI, USB) ainsi qu’un panneau tactile assez fourni. C’est par exemple ce que propose la marque Speechi à travers ses gammes SpeechiTouch et Clevertouch.